nawalpresse

Un stand de tir inutilisé à Bruxelles : « C’est inadmissible de ne rien faire »!

En mars 2015, la députée fédérale bruxelloise Nawal Ben Hamou (PS) interpellait le ministre de l’Intérieur Jan Jambon sur la pénurie des stands de tirs en région bruxelloise. « Il existe une pénurie des stands de tirs à Bruxelles pour la formation continue de nos policiers. Je trouve cela bête qu’on ait les instal- lations pour les entraînements, mais qu’on ne peut pas l’utiliser car une porte n’a pas été changée. Cela me sidère. Il faut mettre les moyens.C’est inadmissible de ne rien faire », commente la députée.

« Considérant le grand danger et les conséquences potentiellement graves pour les victimes lorsqu’un fonctionnaire de police doit faire usage de son arme à feu, il me semble essentiel de fournir la forma- tion adéquate aux policiers. Les policiers ne doivent tirer que cinq fois par ans, alors qu’il est demandé aux agents de sécurité dans le privé de le faire 10 fois. C’est trop peu. »

Découvrez l’article de presse paru ce 22/05/15 dans La Capitale, édition Sudpresse, en cliquant sur ce lien: SUDP_BRUX_20150522_006_006

 

Capture d’écran 2015-05-22 à 08.03.13