La presse belge dévoile les problèmes de sécurité des domaines royaux

Les quotidiens « La Capitale » et « la DH » se sont appuyés sur la question que j’avais posée au Premier Ministre pour mettre en lumière les problèmes liés à la sécurité des domaines royaux. 

Dans deux articles publiés le lundi 12 décembre, la DH et la Capitale soulignent que la grille du château de Laeken a été endommagée suite à une visite officielle. La grille ne se fermant plus correctement, un forcené a pu rentrer dans le château. De plus, la sonnette de la grille d’entrée est restée cassée durant plusieurs moins, et les caméras de sécurité ne sont malheureusement pas assez performantes pour assurer un véritable contrôle visuel.

Les policiers qui gèrent la sécurité des domaines royaux demandent donc plus d’investissements pour éviter que ce genre d’incidents ne se reproduise.

Il y a quelques mois j’avais donc interpellé le Premier Ministre Charles Michel à ce sujet, lui demandant de répondre aux attentes des policiers en matière de sécurité.

 

Vous pouvez retrouver ici ma question au Premier Ministre ainsi que sa réponse: http://nawalbenhamou.be/la-securite-des-domaines-royaux-mise-en-question/

Vous pouvez retrouver ici l’article de la Capitale: http://www.lacapitale.be/1739181/article/2016-12-11/un-forcene-est-entre-a-laeken-a-cause-d-erdogan

Voici l’article de la DH en intégralité: article-dh-chateau


 

article-dh-chateau