Comment sont organisées les perquisitions à l’encontre des sans-papiers?

Question de Madame Nawal Ben Hamou, députée fédérale, à Monsieur Jan Jambon, Ministre de l’Intérieur, au sujet des perquisitions menées à l’encontre des sans-papiers. 

Récemment des perquisitions ont eu lieu en divers points du pays à l’encontre de lieux connus pour abriter des personnes en situation irrégulière. Je ne reviendrai pas ici sur la polémique au sein du gouvernement quant à la légalité de ces opérations puisque j’ai déjà déposé une question à ce sujet au premier ministre.

Pouvez-vous indiquer quelles sont les effectifs déployés pour ces opérations?  L’ensemble des agents déployés relevaient-ils de la police fédérale ou avez-vous également eu recours à la réquisition de forces de police locale? Quel est le coût global de ces opérations, ventilé par opération menée?

Réponse du Ministre de l’Intérieur

Je ne dispose pas d’un aperçu/ d’une vue d’ensemble  des opérations qui ont été exécutées dans ce contexte par les services de police dans notre pays et je ne puis donc vous donner une réponse concernant la mise en œuvre de personnel de police ni quant à son coût global.